Rmiste, divorcée avec deux enfants à charge, Maguy Gybels ne trouvait pas de travail sur Autun (Saône et Loire). Jusqu’à sa rencontre avec KAP Développement.
Directrice de Pizza Paï à Lyon, Maguy Gybels avait tout arrêté pour ses deux enfants. Un divorce et la voilà sans travail, au RMI, à 45 ans. Mais Maguy Gybels n’est pas du genre à se laisser abattre. Ayant envie d’être à son compte, d’allier sa passion de la qualité et son savoir-faire en restauration, elle trouve le Kiosque à Pizzas sur le net. « En mars 2008, je suis allé voir l’enseigne au salon de la franchise. J’ai rencontré Marc Heullant, l’associé de KAP Développement sur la région parisienne et l’est de la France, et sa femme Muriel. Là, c’est le coup de foudre ! ». Conquise par leur accueil et par la bonne ambiance entre les associés, elle apprécie le fait qu’ils n’aient pas peur de montrer les chiffres. « J’ai vu tout de suite que c’était des gens sains, clairs, transparents ». Pourtant, la suite ressemblera à un parcours du combattant. Trouver une place à Autun, ancienne ville gallo-romaine, ne sera en effet pas une mince affaire. « Marc et Muriel ont été d’une aide incroyable ».
Les clients viennent sans publicité
Grâce à Marc Heullant, Maguy Gybels finit par trouver un emplacement sur une station de lavage à Saint-Pantaléon, la commune touchant Autun. Munie d’un dossier préparé par KAP Développement, aidée par la Chambre des Métiers, elle n’a pas de mal à trouver un prêt. Mais les tracasseries administratives de la Mairie, le temps mis pour avoir l’électricité font qu’elle n’ouvrira son kiosque qu’un an après son premier contact avec la société. « Le 19 mars 2009, ce fut un jour festif ! Les clients sont venus sans publicité. Le fait d’installer le kiosque a suffi. J’ai réussi une ouverture qualitative comme je le voulais, aidée par Marc, Muriel et mon beau-frère ». Comme tout adhérent, Maguy Gybels avait été formée par KAP Développement au produit, à la vente, à la gestion. Pour apprendre à fabriquer une pizza dans les règles de l’art, Maguy Gybels passera plusieurs jours dans le kiosque à pizzas de Luc et Myriam à Coulommiers.
Une qualité de pizzas toujours égale
Depuis son ouverture, Maguy Gybels travaille très régulièrement. « Les gens reviennent car ils savent que mes pizzas ont toujours la même qualité et le même goût. C’est aussi pour ça que cette enseigne m’intéressait car elle fournit un mix farine, une sauce tomate et un mix fromage de qualité extra et toujours égale. Le bouche-à-oreille fait le reste ». Bien suivie (« Marc et Muriel m’ont appelée tous les jours pendant les trois premiers mois »), aidée via la communication internet élaborée par l’enseigne (« un apport énorme »), Maguy Gibels envisage déjà d’ouvrir un deuxième kiosque. Sa conclusion ? « Je remercie Marc et Muriel, et Luc et Myriam », écrivez-le insiste-t-elle.