Ils étaient deux copains à vouloir monter une entreprise. Au bout d’un an, ils songent déjà à ouvrir un deuxième kiosque !
Jean-Christophe Dinasse a fait un BTS puis une école de commerce dans le but de monter sa propre entreprise avec un copain, Fabien Monnier, manager chez Mac Donald. « Nous voulions être encadrés pour notre première affaire, alors nous voulions une franchise par prudence, se rappelle Jean-Christophe Dinasse. Le problème, c’est que c’est excessivement cher. A moins de 100 000 Euros, c’est très rare ! ». Ils découvrent l'enseigne du "Kiosque à Pizzas"™ en surfant sur le site de l’observatoire de la Franchise, prennent contact avec Marc Heullant, l’associé de KAP Développement pour la région parisienne et l’est « Il s‘est montré très humain, très pro, disponible et transparent sur l’enseigne ».
Que du positif à dire !
Ce qui les a séduits ? « Un seuil de rentabilité bas. C’est vite viable à deux. Mais aussi, la possibilité de déménager le kiosque en cas de résultats décevants ». D’être suivi durant tout le montage du dossier, quand on a 24 ans, c’est également le genre de chose que l’on apprécie ! Ils ouvrent leur kiosque le 6 juin 2008, à Donnemarie DONTILLY (Seine et Marne). « La première année, on a fait le double du chiffre du bilan prévisionnel ». Le bilan ? « Que du positif à dire sur le réseau. Des clients nous ont même dit que nous sommes devenus la référence dans la pizza ! » Le genre de compliment qui donne envie de continuer. D’ailleurs, Jean-Christophe Dinasse et Fabien Monnier travaillent déjà au lancement d’un deuxième kiosque, et ils envisagent d’en monter trois ou quatre. L’aventure ne fait que commencer !
Jean Christophe et Fabien ont ouvert 2 autres kiosques à Villeneuve la Guyard en 2010 et Ecuelles en 2011