« Pour ma compagne et moi, l’aventure du Kiosque à Pizzas a commencé par un remplacement ! En effet, quand nous sommes sortis de l’école hôtelière, nous avons fait trois saisons en cuisine à Méribel, dans un quatre étoiles. La dernière année, le maître d’hôtel a ouvert un kiosque. A l’époque, on s’est renseignés vaguement car on envisageait de s’installer à notre compte, mais on pensait plutôt à un restaurant.
Un jour, l’ancien maître d’hôtel nous appelle. Il allait se faire opérer d’une hernie et nous demandait de le remplacer pendant deux semaines. On a bien aimé faire des pizzas. Qu’elles soient préparées avec des produits frais, ça aussi ça nous a plu, nous qui étions dans la restauration. Et ce qui a fini de nous convaincre de nous lancer à notre tour, c’est le fait qu’il n’y ait ni droits d’entrées, ni royalties, ni redevance et que tout soit facilité pour nous installer.
Nous avons entamé les premières démarches en août 2014. On voulait remonter dans la Nièvre, notre pays d’origine, mais je pensais plutôt à Nevers. Marc Heullant nous a conseillé la Charité-sur-Loire où j’ai grandi et où je connais beaucoup de monde. Cela peut aider ! Surtout que Marc Heullant a fini par trouver un emplacement idéal, en sortie d’autoroute, au bord d’un rond-point.
Nous avons ouvert en juin 2015 et fait la meilleure ouverture de France : 186 pizzas le premier soir ! Il a même fallu refaire de la pâte durant le service et nous avons été livrés en urgence le lendemain car nous n’avions plus rien.
Au début, ma compagne et moi pensions créer d’autres kiosques. Mais il y a de la concurrence aux alentours et on a craint d’être moins performants. Et puis, tous les ans on progresse.Tous les mois, on bat le chiffre d’affaires du mois de l’année précédente. Nous apprécions aussi de pouvoir profiter de la vie. C’est sûr, ça nous change des horaires énormes de la restauration ».