« J’ai sauté le pas après 10 ans passés dans la commercialisation d’automobiles, auprès des particuliers puis des professionnels. J’avais découvert le Kiosque à Pizzas à Egletons en 2014, lors de vacances en Corrèze, et j’avais trouvé le concept sympa.
Quelques mois plus tard, je suis allé au salon de la franchise où j’ai rencontré Murielle et Marc Heullant. J’ai vraiment apprécié le contact avec eux, le fait qu’ils m’incitent à rencontrer des adhérents pour que je me fasse ma propre idée. C’est la seule enseigne du salon dont j’ai eu un bon sentiment.
Outre le contact, j’avais été séduit par le design à l’ancienne du kiosque. Il est original et tient peu de place, ce qui n’implique pas un gros investissement en foncier, en temps de nettoyage, en coût d’entretien. Et puis, la transparence, l’honnêteté, la clarté du discours m’ont déterminé. Avec cette enseigne, c’est du gagnant-gagnant.
Comme on avait envie de se rapprocher de nos familles, ma femme et moi avons formé alors le projet de quitter la Haute-Savoie pour créer un kiosque en Champagne. Une petite année a été nécessaire pour trouver le premier emplacement, négocier avec les propriétaires, déménager. J’ai ouvert en avril 2016 lors de l’Euro de foot. Ne venant pas de la restauration, ça été un peu compliqué de débuter en devant gérer toute cette clientèle, même si on est formé.
J’ai ouvert les deux kiosques suivants en 2018 et 2019. C’était mon idée première de me développer. Plus on grandit, plus on peut négocier facilement, on est intégré dans le tissu local. Aujourd’hui, je songe déjà soit à ouvrir un quatrième kiosque, soit à me diversifier dans une autre activité. Mais pas dans la restauration, je ne retrouverai pas ailleurs les qualités de cette enseigne ».