1. Home icon Accueil
  2. Rejoignez-nous
  3. Témoignages et réussites
  4. Témoignage

Mes parents ont vu quelqu’un d’épanoui !

 « Sorti de l’université avec un diplôme commercial et marketing, j’ai tout de suite été recruté par un meunier industriel pour être commercial en restauration hors foyer sur l’Ile de France. J’ai grimpé dans la société pour devenir en 2007 responsable grands comptes des enseignes de restauration et de distribution sur toute la France. C’est ainsi que j’ai rencontré les fondateurs du Kiosque à Pizzas.

 Le travail était intéressant mais j’en avais assez d’être en permanence aux quatre coins de la France, de partir parfois 10 jours d’affilée, week-end compris. Courant 2010, je me suis demandé ce que je pouvais bien faire. Etre mon propre patron est une idée qui m’a toujours trotté dans la tête. En tant que fournisseur du mixe farine du Kiosque à Pizzas, j’étais bien placé pour voir que la demande augmentait de 25-27% chaque année ! Alors, je me suis dit : pourquoi pas moi ? On en a discuté avec mon épouse, qui était enceinte à l’époque, et qui m’a encouragé à sauter le pas. Ce cap, on l’a franchi à deux. On a rencontré Marc et Murielle Heullant, parlé avec des adhérents pour savoir si c’était aussi idyllique qu’on nous le disait ! Sur 15 kiosques visités, nous n’avons pas eu un seul écho négatif. Excepté pour le recrutement de personnel, mais ça c’est partout pareil.

 Je n’arrivais pas à trouver d’emplacement, c’est Marc qui me l’a trouvé à 30 mn de chez moi à côté de l’Intermarché de Briare, dans le Loiret. J’ai rencontré le patron du supermarché avec lui en février 2012, la machine s’est lancée et on a ouvert le 21 juin.

 Je dois dire que je suis plutôt content. Le seul point noir, c’est le personnel, j’en suis à mon quatrième salarié. C’est difficile de trouver quelqu’un de consciencieux, mais je ne désespère pas. Et puis, les chiffres sont très positifs. Briare est une ville de 6 000 habitants, célèbre pour ses émaux et son pont canal construit par Eiffel. C’est une ville très touristique, avec beaucoup de résidences secondaires, dont l’activité commerciale se situe principalement de mars à octobre. J’ai profité de la saison creuse pour faire faire une grande terrasse devant le kiosque avec des tables et des parasols personnalisés. Et je vais enfin réaliser la campagne de pub’ que l’enseigne offre pour le lancement !

 C’est très appréciable les échanges que je peux avoir avec les autres adhérents. Philippe Lévy, en particulier, a été adorable avec moi et m’a donné plein de conseils. C’est vrai qu’on est tous sur le même bateau, alors on se dit tout, on ne cache rien. Le concept du Kiosque à Pizzas est très bien, mais le plus c’est que tout le monde s’y plaît car chacun fait profiter les autres de son expérience.

 Mon épouse a gardé son travail, mais elle m’aide dans les comptes et me donne des coups de main. Et on s’est fixé d’ouvrir un autre kiosque d’ici 3 ou 5 ans. Même en travaillant 7 jours sur 7, je passe plus de temps avec ma famille, mes amis. C’est moi qui prépare mon fils de 2 ans tous les matins et qui l’emmène chez la nourrice. J’ai été relancé plusieurs fois par une société qui me proposait le genre de poste que j’avais avant, mais ça c’est fini, j’ai changé de vie ! Plus de déplacements, plus d’ordre à recevoir, on gère son temps pour soi et ça n’a pas de prix !

 Quand j’ai annoncé à mes parents, à qui je suis reconnaissant de m’avoir payé des études supérieures, que j’allais ouvrir un Kiosque à Pizzas, j’ai bien vu qu’ils se demandaient dans quoi je m’embarquais. Oui, je vais être habillé en blanc, rouge, vert et faire des pizzas et alors ? Il n’y a pas de sot métier ! Ils sont venus le jour de l’ouverture, ils ont bien sûr apprécié les pizzas de leur fils, mais surtout ils ont vu quelqu’un d’épanoui ».

Sébastien Zanella : Briare ( 45 )

Autres articles

Main avec telephone devant boite a pizzas
Fleche diagonale Actualités

6 choses à savoir avant d'ouvrir une pizzeria

Découvrir
Main avec telephone devant boite a pizzas
Fleche diagonale Actualités

Quelles sont les tendances pour les fast-food en 2024 ?

Découvrir
Fleche diagonale

Le kiosque, d'abord
une
Aventure humaine

Vos questions les plus fréquentes

Dois-je payer des droits d'entrée pour mon kiosque ? Voir la réponse
Le concept Le kiosque à Pizzas n'est pas une franchise, c'est un modèle unique basé sur l'absence de droits d'entrée, de redevance sur le chiffre d'affaires et de redevances publicité. Accordant ainsi à ses adhérents un maximum d'autonomie et d'indépendance. Nous proposons à nos adhérents un contrat de licence de marque avec une exclusivité d'approvisionnement sur certains produits.
Pourquoi rejoindre Le Kiosque à Pizzas ? Voir la réponse
Avec Le Kiosque à Pizzas, vous restez libre de créer une pizzeria à emporter comme vous le souhaitez. Vous êtes gérant indépendant de votre Kiosque à Pizzas. Vous conservez votre liberté dans l'exercice de votre activité tout en étant accompagné et conseillé.

Vous aimez travailler avec des produits frais (salades fraîches, oignons, chèvre, jambon fumé, mozzarella, tomate…) ? Vous avez envie de créer de nouvelles recettes de pizzas pour ravir tous les gourmands avec les produits de votre région ? Vous souhaitez être en contact direct avec votre clientèle ?

Le Kiosque à Pizzas est avant tout une aventure humaine. Vous profitez de tous les avantages d'un réseau bien établi en France. Notre savoir-faire a d'ores et déjà fait ses preuves dans plus de 500 Kiosque à Pizzas et depuis bientôt 20 ans. N'attendez plus pour acheter votre pizzeria à emporter et lancer votre activité dans un local professionnel avec 0€ de droit d'entrée, 0% de royalties et 0€ de redevance publicitaire !

Contactez-nous et demandez votre documentation gratuite.
Linkedin logo Facebook logo Tik tok logo Instagram logo Youtube logo
  • Pourquoi nous rejoindre
  • Témoignages et réussites
  • Recevoir la documentation
  • Ouvrir un kiosque
  • Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

    © 2025 Le Kiosque à Pizzas - Mentions légales - CGV