Ancien restaurateur, Laurent Bastien sait reconnaître un produit de qualité. C’est ce qui l’a, entre autres, convaincu d'ouvrir un kiosque de l'enseigne "Kiosque à Pizzas"™. Et il compte bien en ouvrir trois ou quatre d’ici quelque temps !
Bac en poche, Laurent Bastien monte son premier bar-brasserie à l’âge de 23 ans, puis un hôtel-restaurant. En 1995, il ouvre une deuxième brasserie à l’enseigne de Maître Kanter, dont le maître d’hôtel n’est autre que Georges Geiter, le futur associé de KAP Développement pour la région centre et sud-est. Sur 2007-2008, il aborde un milieu totalement différent en montant un magasin de cuisines Cuisinella avec un associé. « C’est mon envie de créer qui m’a poussé à faire ça ». Désireux de se diversifier ensuite, il revient à son activité première, la restauration. « La pizzeria me semblait une bonne alternative. Et quand on peut faire de bons produits, c’est encore mieux ! Via Georges Geiter, je me suis bien évidemment intéressé à l'enseigne du "kiosque à pizzas"™ ».
18 000 voitures par jour devant le kiosque
Convaincu par la démarche professionnelle de l’enseigne, intéressé par l’absence de droits d’entrée et de royalties, il apprécie également les matières premières de qualité. Venant d’un homme du métier, le compliment fait référence. « Et puis, j’adhère tout à fait à la philosophie de l’enseigne qui ne vous laisse jamais seul ». C’est ainsi qu’il ouvrira son kiosque le 19 janvier 2009 à Domérat, près de Montluçon (Allier). Il est implanté sur une zone commerciale Auchan, au bord d’une nationale où passent 18 000 voitures par jour ! Un bel emplacement. Satisfait ? « Le chiffre d’ouverture était un peu en deçà de ce que j’escomptais, mais les derniers résultats sont encourageants. J’y crois. La preuve, je suis déjà en train de travailler sur un deuxième kiosque que je compte ouvrir d’ici 6 à 9 mois ! ».