La question est récurrente pour ceux qui souhaitent se lancer dans la vente à emporter : quel budget pour ouvrir un restaurant rapide ? Quel investissement faut-il pour ouvrir un fast food ? Peut-on réussir avec 10 000 ou 50 000 euros ? Pour être sûr de réussir l’ouverture de votre snack, prenez le temps d’évaluer les frais à engager.
Les dépenses à prévoir pour ouvrir votre restaurant rapide
Pour estimer votre budget, vous devez prendre en compte toutes les dépenses à venir. Ces premiers frais, obligatoires dans l’ouverture d’un point de vente à emporter, doivent être couverts par votre investissement de départ.
Location d’un local ou achat de fonds de commerce : le premier investissement
Vous devez avant toute chose trouver le lieu où exercer votre activité. L’emplacement étant un point clé, les meilleurs locaux sont aussi les plus chers. Les loyers et les prix varient en fonction de la surface du local et de la situation géographique. Un local en plein cœur de Paris nécessite plus d’investissement que dans un village de 15 000 habitants.
Votre local représente une des plus grandes parties de votre budget pour ouvrir un restaurant rapide.
Achat de matériel : bien équiper son restaurant rapide
Votre matériel doit s’adapter à votre activité (broche pour kebab ou four à bois pour une pizzeria par exemple). Le prix de vos équipements varie en fonction des marques. Pour soulager votre budget, vous pouvez trouver votre matériel sur le marché de l’occasion. Listez tous les éléments dont vous avez besoin pour démarrer votre restaurant rapide.
Des frais administratifs et marketing
Ouvrir un restaurant rapide impose quelques frais liés à la partie administrative (frais de greffe, comptable pour le prévisionnel financier, assurances, etc.). Comptez-vous engager des salariés pour travailler avec vous dans votre restaurant ? Votre masse salariale implique des frais supplémentaires, en versement de salaires, acquittement des charges, etc.
À ces frais viennent s’ajouter des dépenses marketing. Vous avez en effet besoin d’imprimer vos menus, de réaliser une enseigne, voire de lancer une campagne publicitaire locale ou sur les réseaux pour annoncer votre ouverture.
Un prévisionnel financier solide obligatoire pour obtenir une aide financière
Pour obtenir le budget pour ouvrir votre restaurant rapide, vous devez établir un prévisionnel financier solide. Il comporte vos dépenses en matières premières, vos frais, une projection de votre chiffre d’affaires, etc. Ce prévisionnel vous donne un aperçu de l’investissement financier dont vous avez besoin. Il vous aide également à convaincre les investisseurs pour vous suivre dans votre projet.
Un faible investissement pour ouvrir un kiosque à pizzas
Les démarches pour ouvrir un restaurant rapide sont généralement fastidieuses. Avec notre franchise * le Kiosque à Pizzas, nous avons décidé de simplifier la vie de tous les entrepreneurs. Chez nous, vous devenez propriétaire de votre kiosque et disposez du statut de gérant indépendant.
Vos démarches financières facilitées
Si vous souhaitez rejoindre notre réseau, vous devez disposer d’un premier apport personnel. Ensuite, nous réalisons, avec nos experts financiers, votre dossier de financement. Nous vous accompagnons auprès des organismes bancaires pour solliciter un emprunt. La somme obtenue sert ainsi à financer l’achat de votre kiosque tout équipé et opérationnel dès la livraison.
Nous vous accompagnons également lors de la négociation du bail de votre emplacement avec le propriétaire. Vous bénéficiez de notre expertise et de nos conseils avisés.
Pas de frais supplémentaires pour rejoindre la franchise Kiosque à Pizzas
Vos frais et dépenses sont établis en amont de votre projet. Vous savez exactement, en toute transparence, ce que vous devez investir pour lancer votre kiosque. Notre franchise * ne demande aucun droit d’entrée ni de royalties ni de redevances publicitaires. En devenant propriétaire de votre kiosque, vous devez simplement envisager l’achat de vos matières premières, de vos emballages et d’une tenue auprès de nos services pour travailler sous nos couleurs.
Un accompagnement personnel jusqu’à l’ouverture de votre kiosque
Notre franchise * s’engage à vos côtés pour vous aider dans votre réussite. En plus des différents accompagnements que nous réalisons, vous bénéficiez également d’une formation gratuite. Dès l’ouverture, vous êtes opérationnel pour satisfaire votre clientèle. La rentabilité est assurée : en moyenne, nos kiosques réalisent un chiffre d’affaires de 17 000 euros HT par mois.
Si vous êtes tenté par le concept Kiosque à Pizzas, n’hésitez pas à demander votre documentation gratuite.
Pourquoi rejoindre Le kiosque à Pizzas
Avec le Kiosque à Pizzas, vous restez libre de créer la pizzeria à emporter comme vous le souhaitez. Vous êtes gérant indépendant de votre Kiosque à Pizzas. Vous conservez votre liberté dans l’exercice de votre activité tout en étant accompagné et conseillé.
Vous aimez travailler avec des produits frais (salades fraîches, oignons, chèvre, jambon fumé, mozzarella, tomate…) ? Vous avez envie de créer de nouvelles recettes de pizzas pour ravir tous les gourmands avec les produits de votre région ? Vous souhaitez être en contact direct avec votre clientèle ?
Le Kiosque à Pizzas est avant tout une aventure humaine. Vous profitez de tous les avantages d’un réseau bien établi en France. Notre savoir-faire a d’ores et déjà fait ses preuves dans plus de 500 Le Kiosque à Pizzas et depuis bientôt 20 ans. N’attendez plus pour acheter votre pizzeria à emporter et lancer votre activité dans un local professionnel avec 0€ de droit d’entrée, 0% de royalties et 0% de redevance publicitaire !
Contactez-nous et demandez votre documentation gratuite.
*Le concept Le kiosque à Pizzas n'est pas une franchise, c'est un modèle unique basé sur l'absence de droits d'entrée, de redevance sur le chiffre d'affaires et de redevances publicité. Accordant ainsi à ses adhérents un maximum d'autonomie et d'indépendance. Nous proposons à nos adhérents un contrat de licence de marque avec une exclusivité d'approvisionnement sur certains produits.