« Après une école de commerce et un parcours d’encadrement commercial, je suis devenu directeur commercial dans le prêt-à-porter, pendant 12 ans et j’y continue d’ailleurs mon activité en tant que salarié « en semaine ».
J’ai démarré le Kiosque pendant mes vacances et depuis que j’ai repris le travail, j’y vais le week-end en renfort de mon équipe dès que j’ai terminé mon travail.
La gestion quotidienne de mes nombreux points de vente de prêt-à-porter m’ont donné progressivement envie d’avoir mes propres points de vente, mais dans un domaine autre, plus porteur et moins contraignant. Je me suis d’abord intéressé à une franchise dans le milieu de la fleur, mais une formation de quelques jours m’a fait réaliser la fragilité des produits et les conditions difficiles de ce métier.
Je voulais un point de vente sans stock, sans problème de trésorerie, avec des conditions de travail pas trop pénibles, sans investissement trop lourd et pouvant dégager une marge importante. Après recherches, j’ai trouvé que lenseigne "Le Kiosque à Pizza"™ était la seule qui regroupe tous ces critères, avec un plus : aucun déchet, et une transparence qui inspire confiance !
J’ai pris la décision rapidement après avoir rencontré Hervé CHOQUEL (fin aout 2010), soutenu par ma femme. Après 2000 km de recherches, j’ai trouvé un emplacement à 1 heure de mon domicile. Le temps de faire les papiers et les démarches, le samedi 6 avril, le kiosque était livré et installé à Varades, et le soir même on servait nos premiers clients !
Les seuls rares moments de doute que j’ai connu ont été avant l’ouverture : quelques jours avant la livraison je me demandais si l’emplacement était judicieux, et aussi, si nous arriverions à faire le nombre de pizzas nécessaire pour que cela tourne. Mais dès les premiers jours, mes derniers doutes se sont envolés.
Aujourd’hui, je souhaite plus que jamais ouvrir un 2ème puis un 3ème kiosque dès que possible, le plus difficile étant de trouver un emplacement pas trop éloigné de Varades, en tenant compte des contraintes. »
( NDLR : Ouverture de son 2eme point de vente à Montjean sur Loire en Novembre 2012 )