Après un Bac S, Emilie a suivi 3 années de faculté, durant lesquelles, pour les financer, elle intègre une grande enseigne de la restauration rapide, puis, la restauration traditionnelle (Courtepaille puis Hippopotamus). La passion pour la restauration est née…
« J’ai appris d’avantage en 2 ans en étant sur le terrain, et surtout, je n’étais pas vraiment faite pour les bancs de l’école je crois ! »
Depuis la fin du lycée, le papa d’Emilie qui connaissait bien l’enseigne du "Kiosque à pizzas"™, avait en projet pour sa fille, à + ou – long terme, d’ouvrir ou de gérer un kiosque.
Au départ, Emilie pensait principalement gérer le kiosque à distance (d’où ses études d’éco-gestion), mais très vite, elle se rend compte que sa place est entre les pâtons, le fromage et le jambon.
Il ne manquait plus que l’opportunité : un déblocage de fonds, qui est arrivé à point nommé, a été le déclencheur permettant à Emilie de franchir le pas. Et voilà, Emilie à 21 ans, à la tête d’un kiosque à pizzas !
Il n’a pas fallu longtemps à Emilie pour déceler les avantages de travailler pour l’enseigne le "Kiosque à Pizzas"™. Le principal atout pour elle, la qualité des ingrédients : « Mes pizzas sont forcément excellentes : ça c’est un plus car même avec 1 pizzaïolo débutant, ou en testant de nouvelles recettes, aucun risque de décevoir la clientèle et c’est mon principal objectif ! »
La principale motivation d’Emilie est le plaisir du service rendu : « J’aime par-dessus tout travailler avec et pour les gens : redonner le sourire à une maman débordée en lui évitant de faire à manger et en lui faisant passer un bon moment en famille, par exemple, ça fait partie de mon métier ».
Au début, jeune, et sans expérience, Emilie aurait aimé être davantage entourée. Puis, en quelques mois, elle a acquis en maturité et en assurance, et aujourd’hui, ses contacts (fréquents et réguliers) avec Muriel ou Marc lui conviennent parfaitement : « Je sais qu’ils sont toujours là en cas de besoin ».
Malgré un démarrage difficile car « sur les chapeaux de roues » et avec une accumulation de « manques de chance ! », Emilie est aujourd’hui très heureuse d’avoir sauté le pas : à 22 ans, elle est à la tête d’un des 10 plus gros kiosques à Pizzas de France. Emilie a d’ailleurs en projet, dans l’année qui arrive, l’ouverture d’un autre kiosque.
Ouverture de son 2eme kiosque à Dadonville en février 2013