Investisseur, Jean-Pierre Debruyne est bien placé pour apprécier la rentabilité de ses kiosques.
Pendant 10 ans, Jean-Pierre Debruyne a travaillé en cuisine avant de se reconvertir dans le textile en tant que commercial. En 1992, il se lance dans l’immobilier et crée deux sociétés d’investissement. Ces dernières années, cet homme entreprenant cherchait de nouveaux investissements et il se tourne vers Hervé Choquel, l’associé de KAP Développement pour les régions Nord et Ouest. « Cela me plaisait de revenir à mon premier métier. Et j’étais séduit par le sérieux de l’enseigne, la qualité des pizzas et la rentabilité d’un kiosque ». Jean-Pierre Debruyne appréciait également la perspective d’être indépendant et de ne pas avoir à verser de royalties ! « Le plus difficile, c’était d’avoir le bon emplacement ».
Une boutique et deux kiosques
Le premier kiosque est lancé en 2006 à Avion, près de Lens (Pas de Calais). Le deuxième en 2007 à Fouquières les Lens. Suivra une boutique à pizzas à Loos-en-Gohelle. « Le coût d’installation est un peu plus élevé, mais je n’ai pas eu à payer de fonds de commerce. Le magasin était abandonné ». Jean-Pierre Debruyne n’exclut pas d’y faire de la restauration sur place dans un deuxième temps.
Un investisseur heureux
Jean-Pierre Debruyne emploie actuellement six personnes. Apres s’être impliqué complètement pour chaque ouverture il se dit aujourd’hui gestionnaire très satisfait du résultat et du suivi sérieux de l’enseigne, notamment par le net où il profite régulièrement des opérations d’e-mailing mis gratuitement au service des adhérents par l’enseigne. « J’envisage déjà d’ouvrir un quatrième, voire un cinquième kiosque à pizzas. J’ai plus de satisfaction avec cette chaîne dynamique que dans l’immobilier ! »
Jean Pierre a ouvert son 4 eme kiosque à Meurchin (62) debut 2011