« Franck a toujours travaillé dans le bâtiment. Moi, j’ai été auxiliaire de puériculture pendant 10 ans avant de devenir assistante maternelle à domicile pour consacrer plus de temps à mes enfants. On avait envie de travailler ensemble, mais tout laisser tomber, ce n’est pas si facile ! Et puis, Franck a eu un changement dans son travail. Comme, en plus, il voulait se rapprocher de sa fille aînée d’un premier mariage qui habite l’Aquitaine, nous, on était en Rhône-Alpes, on s’est dit que c’était le moment ou jamais !
Franck avait déjà pensé à un camion à pizzas. Il y avait un Kiosque à Pizzas dans notre village qui venait de se monter et on avait été déjà séduit en tant que client. Du coup, on est allé sur le site et ça nous a beaucoup plu. Franck a eu un premier contact avec Bruno Courcellas, après tout s’est enchaîné. On a fait une étude de marché sur l’Aquitaine et Franck se déplaçait certains week-ends pour voir des emplacements ! Comme il y a beaucoup de Kiosques à Pizzas dans la région bordelaise, Franck est finalement allé dans le Béarn.
Lors d’une prospection à Orthez, Frank a rencontré notre futur propriétaire qui nous a proposé l’emplacement de Mourenx.
Mourenx est une jolie petite ville, propre, sûre, avec les Pyrénées et l’océan à une heure de route seulement. En plus, bien qu’il y ait 7 500 habitants, il y avait peu de concurrence et nous étions convaincus de la qualité du produit.
On a repris contact avec les propriétaires de l’emplacement sur le Lavomax de Mourenx, des gens très sympathiques. On a pris la décision fin janvier 2012, déménagé en juillet et ouvert en septembre. Malgré une super formation au kiosque de Brives, le premier mois a été stressant car on a commencé tout de suite très fort ! Toutes ces heures passées au kiosque, ajoutées au fait qu’on changeait de région et qu’il fallait trouver une école pour les enfants, ça été très éprouvant. Il a fallu un bon mois avant de prendre plaisir à ce qu’on faisait.
Aujourd’hui, le bilan est très positif, au-delà de nos objectifs. La région est magnifique, les gens sont très gentils, nos conditions de travail excellentes. On apprécie notre style de vie ici. Les gens n’hésitent pas à faire 10-15 km pour venir car ils aiment beaucoup nos pizzas. On a embauché en janvier 2013 et notre objectif évident c’est d’ouvrir un deuxième kiosque.
Je me souviens que, dans notre entourage, on disait qu’on était fous ! Maintenant, du coup, certains se renseignent. Et je sais qu’il y a ami de mon frère, qui est décidé à se lancer ! ».