Ouvrir le menu
Kiosques en Europe

Rechercher par :


Tous les kiosques :

Le Kiosque à Pizzas classé "Meilleure Enseigne" par le magazine Capital pour la 2eme année !!

Octobre 2017


Pour la deuxième année consécutive, le magazine Capital propose à ses lecteurs, dans son numéro de novembre, un classement des meilleures enseignes de France en 2018.
A l’issue d’une enquête* réalisée auprès d’un panel de 20 000 consommateurs, notre enseigne "LE KIOSQUE à PIZZAS" s’est illustrée pour la 2eme année consécutive parmi les meilleures enseignes de France

Notre enseigne bénéficie du label Capital « Meilleure Enseigne 2018 » qui souligne l'excellence de nos services auprès de nos clients .


Méthodologie de l’enquête

Le magazine Capital s’est associé à l’institut d’études Statista, expert mondial de la statistique, pour réaliser le palmarès exclusif des meilleures enseignes en France en 2018.
Les répondants ont noté les enseignes qu’ils ont fréquentées au cours des trois dernières années selon trois critères :
- l’attention portée à la clientèle - le niveau d’expertise des enseignes - la volonté des répondants à recommander ces enseignes autour d’eux


Plus de 2 000 marques ont été analysées par ces consommateurs, couvrant plus de 180 secteurs d’activité. Les données récoltées ont permis d’établir le top 2 ou le top 3 des meilleures enseignes.

*Enquête online réalisée par Statista auprès de 20 000 consommateurs du 8 juin au 18 juillet 2017.

Classé N°1 dans le magazine Capital

Novembre 2016

Le Kiosque à Pizzas,

champion des enseignes nationales de sa catégorie

 

Parue dans son numéro de novembre, la grande enquête de Capital sur les meilleures enseignes de France a sollicité 20 000 consommateurs qui ont classé le Kiosque à Pizzas N°1 de sa catégorie

 

Attention portée à la clientèle, niveau d’expertise professionnelle, volonté ou non de recommander l’enseigne à son entourage : tels étaient les trois critères qui ont permis au Kiosque à Pizzas d’obtenir la note de 7,85 sur 10.

 

Il surclasse ainsi toutes les enseignes de son segment, y compris les plus grosses.

 

Citée trois fois dans les pages de Capital, le Kiosque à Pizzas a su faire la différence grâce à l’excellence de ses adhérents et à la bonne image de son réseau qui compte désormais 346 points de vente sur toute la France.

 

Cette reconnaissance des consommateurs français est le fruit de la politique menée par l’enseigne depuis sa création.

 

Une politique fondée sur la fraîcheur des produits, l’originalité de ses recettes, adaptées aux goûts régionaux, une fabrication artisanale et un très bon rapport qualité-prix.

 

2 000 sociétés passées au crible

 

C’est l’institut Statista qui a mené l’enquête sur les meilleures enseignes de France pour le compte de Capital.

 

20 000 consommateurs ont été sollicités pour donner leur avis sur 2 000 enseignes dans 175 secteurs différents.

456 d’entre elles ont été primées.

 

Les marques étaient classées dans huit familles, le Kiosque à Pizzas ayant été cité dans “Les Champions du tourisme”.

 

On y retrouvait l’hôtellerie, les cafés, les différentes formes de restauration, mais aussi les tour-opérateurs, les agences de tourisme, les parcs d’attraction…

 

Par son savoir-faire, le Kiosque à Pizzas participe ainsi à la dynamique de l’économie touristique dans les petites villes de France.

"Le Kiosque à Pizzas" present au salon de la Franchise à Paris en mars 2016

La Franchise en 2015

Article paru dans BRA "Tendances Restauration" du mois d'avril 2016



Extrait BRA avril 2016

Extrait BRA - Le kiosque à pizzas

Lu dans le Figaro.fr : Les Français raffolent toujours plus des pizzas

Quelque 809 millions de pizzas ont été consommées l'an dernier en France, soit 10 millions de plus qu'en 2013, selon le cabinet Gira Conseil. C'est en Ile-de-France que l'on paye la pizza la plus chère, et en Bourgogne la moins chère.

 

2014 aura été une année faste pour la pizza en France. L'an dernier, 809 millions de pizzas ont été consommées, soit 10 millions de plus qu'en 2013 (+1,2%), selon le dernier «Indice Pizza» du cabinet Gira Conseil. Le marché a pesé au total 5,36 milliards d'euros, en hausse de 1,36%, générés par quelque 20.432 points de vente (+0,82%). «La France reste l'un des deux pays les plus consommateurs de pizzas au monde. C'est un produit qui fait office de plat unique très apprécié et qui a de moins en moins de connotation italienne», explique Bernard Boutboul, directeur de Gira Conseil, dans un communiqué. Déjà en 2013, les Français mangeaient plus de pizzas que les italiens, au coude à coude avec les Américains. «Les Français se sont véritablement réappropriés la pizza. Cette dernière, comme d'autres produits de masse, monte en gamme aussi bien dans la restauration rapide que dans le service à table.»

 

Résultat, son prix grimpe. L'étude s'attarde sur la Reine, la pizza la plus consommée en France. Son prix moyen s'établit à 10,54 euros, soit 0,34 euro de plus qu'en 2013 (+2,90%). Les chaines spécialisées facturent plus cher, avec un prix moyen de 10,85 euros (+2,10%), tandis que chez les indépendants, la pizza Reine coûte en moyenne 10,34 euros, un prix qui a toutefois flambé de 4,30%. Suite à une importante augmentation des prix dans les camions pizza (+9,32% à 9,30 euros), c'est Le Kiosque à Pizzas situé sur les parkings et zones commerciales qui propose désormais les pizzas les moins chères en France avec un prix moyen de 8,46 euros (-3,30 %). Se faire livrer, en revanche, reste le plus onéreux: 12,54 euros (+4,36%).

 

«Les nouveaux acteurs du marché répondent à la demande de qualité des consommateurs et contribuent au renouveau du marché de la pizza en réinventant ses codes, à travers de nouveaux produits, de nouveaux décors et de produits de qualité, souvent d'origine», analyse Bernard Boutboul.

 

Il faut travailler 38 minutes pour s'acheter une pizza

 

Sans surprise, les prix varient grandement d'une région à l'autre. C'est en Ile de Franceque la Reine est la plus chère , à 11,58 euros (-3,5%), suivie de la région Centre (11,26 euros), la Picardie (11,09 euros), la Bretagne (11,06 euros) et la Champagne-Ardenne (10,90 euros). A l'inverse, la pizza se vend au meilleur prix en Bourgogne (9,37 euros), derrière la Lorraine (9,70 euros), l'Auvergne (9,73 euros), le Languedoc-Roussillon (9,79 euros) et la région Rhône-Alpes (9,90 euros).

 

Gira Conseil calcule par ailleurs que le temps de travail nécessaire pour acheter une pizza passe de 38 minutes à 40 minutes à l'échelle nationale. Là encore, les écarts se creusent selon les régions: «Alors qu'il faut travailler 45 minutes pour s'offrir une pizza en Champagne-Ardenne, les Alsaciens n'auront besoin quant à eux que de 35 minutes de dur labeur!»

 

www.lefigaro.fr/conso/2015/03/05/05007-20150305ARTFIG00183-les-francais-raffolent-toujours-plus-des-pizzas.php

Salon de la Franchise mars 2015

Nous serons present au salon de la franchise à la Porte de Versailles du 22 au 25 mars 2015 . Venez découvir votre futur kiosque present sur notre stand .

 

En cliquant sur le lien ci apres vous pourrez beneficier d'une invitation gratuite

 

> http://www.franchiseparis.com/?IdNode=8321&Lang=FR&CodeMkg=FP15GE

article "Toute La Franchise"

Tous les indicateurs au beau fixe pour Le Kiosque à Pizzas !

12/10/2014

263 : c'est le nombre d'implantations que comptera le réseau Le Kiosque à Pizzas d'ici la fin de l'année. En effet, alors que l'enseigne vient de passer le cap des 250 points de vente, ce ne sont pas moins de 13 ouvertures qui sont prévues d'ici fin décembre.


Jusqu'à maintenant, plus d'une quarantaine d'établissement ont ouvert leur porte, soit en moyenne quatre par mois. Et, côté chiffre d'affaires, tout semble aller pour le mieux également, avec une progression de 23,24% depuis le début de l'année, et de 5,36% à périmètre constant, malgré un contexte économique difficile. Pour l'ensemble de l'année,
l'enseigne mise sur un CA de 41 millions d'euros.


En 10 ans de développement, le Kiosque à Pizzas a su se hisser parmi les acteurs majeurs de la pizza au niveau français et même européen en termes de points de vente. Pour 2015, le réseau reste tout aussi ambitieux, visant le nombre de 300 implantations, misant pour cela sur l'engouement des entrepreneurs, à l'image de ceux qui ont déjà rejoint les rangs du réseau : 93% s'estiment satisfaits, et
un tiers a ouvert plusieurs kiosques.

Laurence Theodore Jacquin, Toute la Franchise ©

Salon de la Franchise 2014

Nous serons presents au salon de la Franchise à Paris du 23 au 26 mars 2014, Venez rencontrer toute l'équipe dirigeante et visitez sur le stand votre futur kiosque

Pour obtenir une invitation gratuite , merci de faire la demande par mail à kap@choquel.fr

Le kiosque de Mont de Marsan dans l'émission Stade 2 ce dimanche 2 février 2014

Fabienne et Nicolas Porte du kiosque de Mont de Marsan et parents de Valentin Porte (champion d'Europe de Hand Ball) parlent de leur fils dans l'émission Stade 2

Un reportage de Stade 2 sur Valentin Porte au kiosque de Mont de Marsan

 http://www.francetvsport.fr/stade-2-numero-4-du-02022014-203763

Le kiosque à Pizzas sur France 2

Après le passage sur TF1 dans Joséphine Ange Gardien, nous revoici sur France 2 cette fois dans la nouvelle série Kader CHERIF

Lu sur le site OU-DEJEUNER.COM

Le Vésuvio Le Kiosque à Pizzas

Par
Le Vésuvio Le Kiosque à Pizzas

Ce mois-ci Le Kiosque à Pizzas rend un hommage gourmand à l’un des volcans les plus dangereux de la planète : Le Vésuvio !

 

C’est sans grande surprise que l’on apprend qu’il s’agit d’une pizza dont la base est faite de sauce tomate. On ne sait pas vous, mais de notre côté on pense qu’il n’y a rien de tel que le rouge pour rappeler le magma bouillonnant du volcan. Le rouge (roux lorsqu’il s’agit de chevelure) est la couleur du feu par excellence !

 

Sur cette pizza, les références à l’Italie ne manquent pas ! Pour ceux et celles qui ne le savent pas, le Vésuvio (Vésuve en français) se trouve en Italie, plus précisément à Naples. Donc, encore une fois, il est tout à fait logique d’utiliser des ingrédients emblématiques de ce pays.

 

Le Kiosque à Pizza a délaissé la traditionnelle mozzarella di buffala pour jeter son dévolu sur le Gorgonzola. Mais ne vous trompez pas : ces deux fromages sont tout aussi nobles l’un que l’autre puisqu’ils sont tous deux crédités d’une Appellation d’Origine Protégée (DOP ou AOP). La Gorgonzola est le plus souvent utilisée pour former l’un des fromages de la pizza quattro formaggi.

 

L’autre ingrédient typique de l’Italie, et auquel recourt la pizzéria, ce sont les olives. Le Vésuvio en est garni ! En plus de relever la saveur de l’ensemble de la pizza, les olives ajoutent une bonne dose d’atouts nutritionnels à la recette.  

 

Enfin, on trouve sur Le Vésuvio du thon, des œufs et un mix de fromages fondus... Avec tout ça, le mois de juin promet d’être gouteux et gourmand !

Paru dans Franchise Magazine ce 19 février 2013

Le Kiosque à Pizzas a franchi le cap des 200 implantations

Publié le 19 février 2013, par Cyril André

Le Kiosque à Pizzas se revendique aujourd’hui comme le premier réseau français de pizzas à emporter. L’enseigne compte désormais 200 kiosques et espère en ouvrir une bonne trentaine de plus d’ici la fin de l’année.

Avec 200 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire, Le Kiosque à Pizzas assure être devenu le premier réseau français de vente de pizzas à emporter en termes d’unités. L’enseigne est même en avance sur ses propres objectifs de développement puisqu’il y a quelques mois, ses dirigeants pensaient qu’ils passeraient le cap symbolique des 200 points de vente mi-2013. Il a été franchi 6 mois plus tôt.


Le Kiosque à Pizzas entend poursuivre sur cette dynamique de développement et annonce 35 ouvertures d’ici la fin de cette année 2013. Il est vrai que le secteur se trouve sur un bon trend et ne semble pas pâtir de la crise. En effet, l’an dernier, et en moyenne, les dix principales enseignes de pizza livrée et à emporter ont progressé de 10 % en termes de nombre d’implantations.


Créé il y a 10 ans, Le Kiosque à Pizzas a déjà connu quelques évolutions. Le point de vente en lui-même a été entièrement relooké en 2011, notamment dans le but de séduire les municipalités, et s’inspire assez clairement des kiosques à journaux apparus dans la seconde moitié du 19ème siècle sur les grands boulevards parisiens.


Pour ceux qui souhaitent acquérir un Kiosque à Pizzas (contrat en licence de marque), il leur faudra consentir un investissement de 87 900 euros, qui comprend l’achat du kiosque ainsi que l’ensemble du matériel requis. Un apport personnel de 18 000 euros est nécessaire.

 

Le Kiosque à Pizzas dans le Grand Bêtisier sur TF1

Le Kiosque à Pizzas récemment mis à l'honneur dans le Grand Bêtisier, sur TF1, aux côtés de Mimie Mathy :

1ere apparition télévisée sur TF1

Le lundi 27 aout 2012 le Kiosque à Pizzas a fait sa 1ere apparition télévisée sur TF1 à 20h50 dans un épisode de « Joséphine Ange gardien » intitulé « Un monde de douceur ».


Paru dans Franchise Magazine ce 20 aout 2012

Le Kiosque à Pizzas a choisi TF1

pour être encore plus proche de la famille

 

Apprécié par toute la famille pour ses produits frais artisanaux, le Kiosque à Pizzas a choisi TF1 pour paraître dans quelques unes de ses séries pendant deux ans. Première apparition dans “Joséphine, ange gardien” le 27 août !

Le Kiosque à Pizzas a signé un accord avec TF1, la chaîne familiale par excellence, pour paraître dans quelques unes de ses séries grand public pendant deux ans.

La première “prestation” du Kiosque à Pizzas aura lieu le lundi 27 août à 20H50, dans un épisode inédit de “Joséphine, ange gardien” intitulé "Un monde de douceur", avec Mimie Mathy et Linda Hardy !

Une autre apparition est d’ores et déjà à l’étude pour une diffusion en début d’année prochaine dans “Une famille formidable”, avec Anny Duperey et Bernard Lecoq.

Une enseigne qui plaît à toute la famille

Le Kiosque à Pizzas est toujours la seule enseigne nationale qui travaille avec des méthodes artisanales : pâte à pizzas fraîche confectionnée sur place tous les jours, préparation à la demande sur plan en marbre avec des produits du jour, cuisson sur sole en pierre, et non dans un moule ou sur une plaque, pour donner le fameux goût traditionnel des pizzas.

Pas étonnant que cela plaise à toute la famille !

L’enseigne poursuit sa croissance irrésistible dans toute la France. Elle est en effet devenue le premier réseau 100% français en nombre de points de vente. Et Elle atteindra, comme prévu, les 200 kiosques d’ici début 2013.

Son association avec TF1, chaîne nationale et familiale, c’était l’évidence même !

Paru dans les Echos de la Franchise ce 7 mars 2012

LE KIOSQUE A PIZZAS classé 2e plus grand réseau parmi les enseignes de pizza

Le Kiosque à Pizzas, réseau de franchise spécialisé dans la pizza à emporter, a été classé 2e plus grand réseau national en termes du nombre de points de ventes par le GIRA, organisme de statistiques. En 3e position en 2010, l’enseigne gagne un rang dans le classement en 2011.

L’enseigne est présente dans 38 départements, et atteindra au cours des prochaines semaines les 179 points de ventes.

Le Kiosque à Pizzas vise les 200 points de vente courant 2013. Pour se développer, l’enseigne mise sur le recrutement de nouveaux franchisés, mais également sur la multi-franchise : de nombreux adhérents au réseau comptent déjà deux ou trois kiosques.

Créé en 2002, le Kiosque à Pizzas compte près de 180 points de vente.

L’enseigne sera présente sur le salon Franchise Expo, qui se tiendra du 18 au 21 mars à Paris, porte de Versailles.

Paru dans La Voix du Nord du 21 novembre 2011

Une petite faim ?

Décidément, dans le Denaisis, les kiosques à pizza ont la côte auprès du public.

Comme on l'a remarqué, tous les soirs et même le week-end, ils sont ouverts.

Et bien souvent il faut faire la queue. Idéal quand on rentre tard du boulot et que l'on n'a pas envie de cuisiner à la maison.

On a testé pour vous, le kiosque qui est installé depuis quelque temps entre la station de lavage automatique « Star Wash » et Ldl. L'accueil est très sympathique. Les serveurs se mettent en quatre pour vous servir le plus rapidement possible avec en prime un sourire en guise d'accompagnement. Il y a du choix et c'est pas trop cher.

Idéal quand on a une petite faim.

Paru sur l'Observatoire de la Franchise ce 13 octobre 2011

 

Franchise Restauration : Bon début d'année 2011 pour le Kiosque à Pizzas

Redigé, le 13/10/2011

 

2011, une année magnifique, comme le nouveau Kiosque à Pizzas !

Les fondateurs et les adhérents de la franchise Kiosque à Pizzas ont tout lieu d'être satisfaits de l'année en cours qui tient toutes ses promesses, d'autant que le nouveau kiosque se révèle un formidable booster du chiffre d'affaires.

146, c'est le nombre de kiosques désormais en activité sur toute la France au 1er septembre. Sachant que 18 sont prêts à être posés d'ici fin décembre, l'objectif des 200 kiosques fin 2012 est à portée de main.

Parallèlement, la 11ème boutique s'est ouverte cet été à Maubeuge. Bien que le groupe axe son développement sur le kiosque, la boutique peut être la réponse aux contraintes d'implantation dans les villes de moyenne et grosse importance.

2 à 5 kiosques pour certains adhérents

Fondé sur l'emplacement, toujours soigneusement choisi pour sa visibilité et sa fréquentation, sur la qualité de ses ingrédients et sur le goût traditionnel de ses pizzas, le concept du Kiosque à Pizzas rencontre un succès qui ne se dément pas. La preuve, une trentaine d'adhérents possèdent aujourd'hui entre 2 et 5 kiosques, certains d'entre eux ayant créé leur deuxième point de vente l'année même de leur installation.

Pour ouvrir une franchise Le Kiosque à Pizzas il faut un apport personnel de 18 000 €

Paru dans les Echos de la Franchise.com

Publié le 9 mai 2011

 

Restauration rapide : LE KIOSQUE A PIZZAS vise les 160 implantations à fin 2011

 

Le Kiosque à Pizzas, réseau spécialisé dans la pizza à emporter, a dévoilé ses ambitions de développement en annonçant son objectif de compter 160 points de vente d’ici fin 2011.

Courant 2013, l’enseigne espère atteindre les 200 unités.

Pour ce faire, le réseau a mis en place une nouvelle stratégie : renouveler son concept de point de vente en s’inspirant des kiosques à journaux traditionnels et s’installer dans des centres-villes de communes de 3 à 8 000 habitants.

Le Kiosque à Pizzas compte également profiter de ce renouvellement de son concept pour s’exporter. En effet, 2012 devrait marquer les premières implantations hors de l’Hexagone.

Depuis sa création en 2002, le Kiosque à Pizzas a ouvert 130 points de vente. La dernière ouverture date du mois de mars dernier.

L’enseigne prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros en 2011.

Chaque année, le réseau vend plus de 2 500 000 pizzas.

Paru dans l'Observatoire de la Franchise

Et un de plus pour le Kiosque à Pizzas

Publié le 21 Février 2011

L'ouverture d'un nouveau kiosque à pizzas à Gond Pontouvre (16) s'inscrit dans la continuité du succès de l'enseigne qui prévoit déjà l'ouverture d'une quinzaine d'autres kiosques avant l'été 2011 !

Ce dernier kiosque a déjà ravi de nombreux clients, enchantés par les pizzas artisanales fabriquées selon les critères de l'enseigne, grâce au savoir-faire de son propriétaire Eric Thurin, et aux produits frais qui garnissent ses pizzas.

Comme de nombreux autres adhérents, Eric voulait s'épanouir dans un milieu sans pression, il dit avoir trouvé ce qui lui correspondait avec Le Kiosque à Pizzas , pour qui, simplicité, régularité et notoriété sont les maîtres mots d'un succès assuré. Le Kiosque à Pizzas qui sera présent au Salon de la franchise du 20 au 23 mars, y présentera son nouveau concept de kiosque.

Avec plus de 130 points de vente en seulement 6 ans, et grâce à la confiance de ses adhérents, Le Kiosque à Pizza pourrait devenir rapidement le leader national de la pizza à emporter.

Publié le 20 janvier dans Franchise Magazine

Un quatrième kiosque à pizza pour Jean-Pierre Debruyne

Le Kiosque à Pizza continue son ascension fulgurante! Avec pas moins de 130 points de vente en 6 ans, la chaîne de pizzas à emporter continue de déferler sur la vague du succès avec l’ouverture, d’un nouveau kiosque à Meurchin (62).

À l’initiative de ce nouveau kiosque, on retrouve Jean-Pierre Debruyne, un adhérent du Kiosque à Pizzas, qui a décidé de réitérer son partenariat avec l’enseigne. Conquis par le concept unique et original des kiosques à pizzas il y a 4 ans, il a ouvert ce vendredi 17 décembre, son quatrième kiosque. Cet adhérent n’en est donc pas à son premier coup d’essai, puisqu’il possède déjà 3 autres kiosques sur Lens. Ce dernier a déjà attiré de nombreux gourmands, et a reçu les satisfactions des habitants de Meurchin et du maire.

Cette réussite n’aurait pas été possible sans Le Kiosque à Pizzas, une enseigne «réactive et dynamique, qui apporte vivacité et bon sens à ses adhérents» comme la décrit Jean-Pierre. Crée en 2004, le réseau des kiosques à pizzas ne cesse de s’agrandir et de s’implanter dans toute la France.

Cette enseigne au bel appétit, veut axer son développement dans des villes de 2000 à 5000 habitants. Simplicité, régularité et notoriété sont les clés de son succès. Adepte de la transparence et de l’accompagnement, ils sont déjà 130 adhérents tels que Jean-Pierre qui collaborent avec Le Kiosque à Pizzas.
Pour continuer sur son excellente lancée, Jean-Pierre se dit prêt à ouvrir à l’avenir un 5° kiosque ; un renouvellement de confiance qui laisse présager encore de beaux jours pour l’enseigne.

Le 130 eme Kiosque s'est ouvert à Roye

Arnaud Piollé a ouvert le 130ème Kiosque à Pizzas à Roye dans la Somme (80).

Situé dans la zone commerciale Intermarché de Roye, le Kiosque à Pizzas d’Arnaud Piollé profite d’un flux de clientèle important. Dès son ouverture, Arnaud agé de 31 ans a connu un succès au-delà de toute attente.

L’excellent retour de la clientèle sur la qualité des pizzas y est peut-être pour quelque chose. Désormais, le bouche à oreille fonctionne à plein et les clients viennent de 10 km à la ronde.

Aujourd’hui, Arnaud Piollé croit plus que jamais au concept. Son ambition est d’ouvrir encore deux kiosques dans les deux ans.
Il prépare déjà activement les formalités du prochain dont l’ouverture est programmée avant l’été prochain.

Ouverture du 100 eme Kiosque dans le 44

Francois et Soizic Hervy ont ouvert cet été le 100 eme kiosque dans leur commune de Geneston à 20 km au sud de Nantes sur une station TOTAL .
Et c'est à Fismes dans le 51 près de Reims que Manuel Copeaux à ouvert le 101 eme suivi de Thibaut Windeck à Tarbes et de Joel Couillard à Salles en gironde .

Le Kiosque à Pizzas recherche des emplacements sur toute la France

Vous êtes commercial , vrp ... , vous pouvez avoir des revenus complémentaires avec le statut de l'autoentrepreneur en nous trouvant des emplacements de pizzas à emporter sur votre zone de travail :

Contactez :

Région Nord et Ouest : Bruno CHOQUEL: 06 17 39 11 25
Région Sud Ouest : Bruno COURCELLAS : 06 08 46 86 71
Région Centre et Sud Est : Georges GEITER : 06 73 99 60 30
Région Parisienne et Est : Marc HEULLANT : 06 07 40 54 68